édition nº5
제 5회

19.05 –
01.06.2017

5월 19일부터
6월 1일까지

Nantes

Ateliers et démonstrations d’instruments 20.05 / 17:00 Cosmopolis


Le lieu / 주소 및 연락처 :

Passage Graslin

18, rue Scribe

44000 Nantes

Tarifs / 티켓 가격 :

Gratuit dans la limite des places disponibles

Réservation au 02 51 84 36 70


Venez essayer et découvrir les instruments traditionnels coréens avec Jo Jun-Seok et l’ensemble de musique traditionnelle coréenne.

Jo Jun-Seok

Depuis 1977, Jo Jun-Seok a restauré un grand nombre d’instruments anciens coréens. Il a contribué à l’innovation des instruments traditionnels afin d’en faciliter l’accès aux élèves du premier cycle et de les faire connaitre auprès du grand public. Responsable du centre de fabrication d’instruments Nangyae à Yongdong, il a exposé ses oeuvres dans une cinquantaine de pays. Président de la coopérative des métiers d’art de la région Chungbuk en 2016, il est très actif dans la transmission de ce savoir-faire ancestral. Il est actuellement professeur dans le département de musicothérapie de l’université Mirae de Daegu. A l’occasion de l’exposition du Printemps Coréen, nous vous invitons à découvrir une vingtaine de ces œuvres comprenant des instruments à cordes, des instruments à vent et quelques instruments restaurés datant de 2000 ans.

Jo Min-kyung

Spécialiste du gayageum (cithare à 12 cordes), elle a étudié à l’école nationale d’art de Corée. Elle a reçu le prix d’argent au concours national universitaire. Après avoir joué avec l’Ensemble 280 de gayageum et contribué à la scène expérimentale de musique coréenne traditionnelle, elle teste actuellement des instruments pour l’Association Dong-Jae.

Ham Sang-won

Après des études de daegeum (flûte traversière ) à l’université de Woosuk, il obtient son doctorat à l’université de Mokwon et de Woosuk en fabrication d’instruments. Il a reçu le prix d’encouragement au 35e concours de métiers d’art de Jeollabukdo. Membre de l’orchestre traditionnel de la ville de Jeonju, il enseigne à l’université de Jeonju tout en continuant son activité de facteur d’instruments dans la coopérative des métiers d’art de Jeollabukdo.

Lee Chae-kyung

Elle a étudié le haegeum (viole à 2 cordes) à l’école nationale d’art de Corée. Première au concours national d’Asan, elle a donné de nombreux concerts en parallèle de son activité d’enseignante. Elle est également membre du collectif Haegeum Etudes.


JO_Jun-Seok


JO Min-Kyung


HAM Sang-Won


LEE Chae-Kyung