édition nº5
제 5회

19.05 –
01.06.2017

5월 19일부터
6월 1일까지

Nantes

Concert dessiné 27.05 / 20:30 Cosmopolis


Le lieu / 주소 및 연락처 :

Passage Graslin

18, rue Scribe

44000 Nantes

Tarifs / 티켓 가격 :

Gratuit


Performance avec Keum Suk Gendry-Kim et le duo Keda formé d’E’Joung-Ju au geomungo (cithare horizontale à six cordes de soie) et Mathias Delplanque à la musique électronique.

Keum Suk Gendry-Kim

Après avoir traduit plus de 100 bandes dessinées coréennes en français, Keum Suk Gendry-Kim crée sa première bande dessinée, « Le chant de mon père » (Ed. Sarbacane, 2012). Tiré du film éponyme, « Jiseul » s ’inspire de la guerre civile et du massacre de Jeju (île au sud de la Corée) en 1948. Elle reçoit le grand prix du concours national de bandes dessinées coréennes en 2016 avec «Mija», histoire sur les femmes coréennes abusées par l’armée japonaise pendant la 2nde guerre mondiale. Elle a également illustré plusieurs livres de jeunesse. Actuellement elle prépare la publication de « Mauvaises herbes » traitant des victimes de la guerre et de leurs vies isolées dans la société d’aujourd’hui. A l’occasion de son exposition au festival Printemps Coréen 2017, nous découvrirons les originaux de ses dessins et de ses illustrations.

Keda

Duo composé d’E’Joung-Ju, musicienne coréenne de geomungo et de Mathias Delplanque, musicien électronique né au Burkina Faso. Leur point commun est le désir insatiable de nouveautés, d’expériences et d’ouverture musicale. Projet musical né en 2010, KEDA confronte les sonorités ancestrales du geomungo à des textures, des rythmes et des traitements électroniques. Au delà de la rencontre de deux pratiques instrumentales séparées par des siècles d’histoire, leur création s’impose comme une forme originale, allant puiser du côté du blues, des musiques africaines ou jamaïcaines, de l’ambiant ou encore du bruitage. Hypnotique, chaleureuse, voyageuse, tour à tour dansante ou méditative, leur musique est un folk imaginaire et apatride qui séduira les amateurs de sonorités hybrides et aventureuses.


Keum-Suk Gendry-Kim


Mathias Delplanque