édition nº5
제 5회

19.05 –
01.06.2017

5월 19일부터
6월 1일까지

Nantes

Concert dessiné 19.05 / 19:00 Cosmopolis


Le lieu / 주소 및 연락처 :

Passage Graslin

18, rue Scribe

44000 Nantes

Tarifs / 티켓 가격 :

Gratuit


Performance avec Keum Suk Gendry-Kim et l’ensemble de musique traditionnelle de Corée

Keum Suk Gendry-Kim

Après avoir traduit plus de 100 bandes dessinées coréennes en français, Keum Suk Gendry-Kim crée sa première bande dessinée, « Le chant de mon père » (Ed. Sarbacane, 2012). Tiré du film éponyme, « Jiseul » s ’inspire de la guerre civile et du massacre de Jeju (île au sud de la Corée) en 1948. Elle reçoit le grand prix du concours national de bandes dessinées coréennes en 2016 avec «Mija», histoire sur les femmes coréennes abusées par l’armée japonaise pendant la 2nde guerre mondiale. Elle a également illustré plusieurs livres de jeunesse. Actuellement elle prépare la publication de « Mauvaises herbes » traitant des victimes de la guerre et de leurs vies isolées dans la société d’aujourd’hui. A l’occasion de son exposition au festival Printemps Coréen 2017, nous découvrirons les originaux de ses dessins et de ses illustrations.

Jo Min-kyung

Spécialiste du gayageum (cithare à 12 cordes), elle a étudié à l’école nationale d’art de Corée. Elle a reçu le prix d’argent au concours national universitaire. Après avoir joué avec l’Ensemble 280 de gayageum et contribué à la scène expérimentale de musique coréenne traditionnelle, elle teste actuellement des instruments pour l’Association Dong-Jae.

Ham Sang-won

Après des études de daegeum (flûte traversière ) à l’université de Woosuk, il obtient son doctorat à l’université de Mokwon et de Woosuk en fabrication d’instruments. Il a reçu le prix d’encouragement au 35e concours de métiers d’art de Jeollabukdo. Membre de l’orchestre traditionnel de la ville de Jeonju, il enseigne à l’université de Jeonju tout en continuant son activité de facteur d’instruments dans la coopérative des métiers d’art de Jeollabukdo.

Lee Chae-kyung

Elle a étudié le haegeum (viole à 2 cordes) à l’école nationale d’art de Corée. Première au concours national d’Asan, elle a donné de nombreux concerts en parallèle de son activité d’enseignante. Elle est également membre du collectif Haegeum Etudes.


Keum-Suk Gendry-Kim


JO Min-Kyung


HAM Sang-Won


LEE Chae-Kyung