édition nº5
제 5회

19.05 –
01.06.2017

5월 19일부터
6월 1일까지

Nantes

Conférence avec Benoît Albert et Jean-Louis Poitevin 23.05 / 18:30 Cosmopolis


Le lieu / 주소 및 연락처 :

Passage Graslin

18, rue Scribe

44000 Nantes

Tarifs / 티켓 가격 :

Gratuit


Echange autour du premier roman inspiré de la ville de Séoul à un écrivain francophone : « Séoul, playstation mélancolique »

Jean-Louis Poitevin

Ecrivain, critique d’art, commissaire d’expositions, docteur en philosophie, Jean-Louis Poitevin est l’auteur de nombreux livres de fiction et d’articles sur l’art contemporain. De 1998 à 2004, il dirige les Instituts français de Stuttgart et d’Innsbruck. Depuis 2004, il se rend chaque année en Corée pour des conférences et des expositions. Après des résidences d’écrivain à la fondation Toji en Corée, il publie le premier roman inspiré de la ville de Séoul par un écrivain français, « Séoul, Playstation Mélancolique » (Ed. L’Atelier des Cahiers, 2016).

Un photographe de presse, habitué des zones de guerre, est invité à venir en Corée, pour réaliser une série de photos de mode. Malgré lui, il va être entraîné dans une aventure qui le conduit à tenter de récupérer des œuvres d’art volées. Mais c’est la ville, Séoul, qui le happe…

Dans le cadre du Printemps Coréen, le roman sera présenté par Benoit Albert de la librairie Géothèque de Nantes en présence de l’auteur pour dédicacer ses livres.


Jean-Louis Poitevin