Concours de danse K-pop : covers
Scène nantaise en effervescene
La première édition du K-pop world festival à Nantes de 2021 a permis de découvrir le riche vivier des groupes de danse K-pop (appelés crews) de la région. D’abord fans des célèbres groupes de K-pop coréens comme B.T.S., Blackpink ou Twice pour n’en citer que quelques-uns, des jeunes nantais se sont lancés dans la danse K-pop, en réalisant des covers mais aussi en créant des chorégraphies. Certains avaient une pratique de la danse classique, contemporaine, hip-hop, d’autres non. L’enthousiasme et l’énergie que déploient ces crews sont tout à fait communicatifs aux parents de ces jeunes souvent âgés de 15 à 20 ans mais plus largement aux personnes qui ont pu assister à certaines de leurs prestations au Seollal nantais, à la Folie des plantes, ou plus récemment au Festival Tissé Métisse.
Cette année le 3e concours aura lieu à Stereolux. L’inscription est ouverte à tous les groupes de 2 à 6 membres pour présenter une cover d’un titre de leur idole. Un jury départegera les deux finalistes.
Le gagnant se rendra au K-pop World festival de Paris.
Stereolux – Salle Maxi
K-pop World Festival – K-pop danse
Dimanche 14 mai 2023 – 14h
Tarif public : 2€
Covers Set
Pour clore cette édition à Stereolux le groupe Namja performera plusieurs covers.
Namja Project, un groupe de danse de 20 membres basé à Paris.
Depuis 2017, ils se réunissent hebdomadairement pour partager leur goût pour la culture coréenne et l’amour de la danse.
Namja Project a remporté le K-pop World Festival 2018 et 2022 et a été finaliste du Cheonan World Contest. Avec leurs covers et leurs performances, les danseurs expriment toute leur créativité, leur passion et leur énergie. Namja représente plus qu’un simple groupe de danse, c’est aujourd’hui une famille.
