Alternantes FM



27/05/2013 - 16/06/2013 13:30

Alternantes FM

Vivez Le Printemps Coréen sur Alternantes FM
Émissions spéciales avec au programme des rencontres en direct de l’espace Cosmopolis, des reportages réalisés en Corée, des morceaux choisis du Festival Printemps coréen.


Depuis sa création en 1987, Alternantes FM, radio locale associative indépendante, offre un moyen d’expression à celles et ceux qui souhaitent promouvoir leurs projets et actions.

En perpétuant l’idée d’une association salariés-bénévoles, Alternantes FM s’est singularisée. Cette diversité lui permet de produire et de développer des programmes de qualité destinés à tout public.

Radio pluraliste, humaniste et multilingue, elle lutte contre toute forme d’exclusion, d’intolérance et de racisme. Son antenne est ouverte depuis longtemps à différentes communautés (ALVA, association portugaise, Nabad Nantes, association djiboutienne…).

Mises en ondes par la rédaction des initiatives portées par les acteurs du monde associatif et militant, mise en lumière des créations artistiques et culturelles (compagnies de théâtre et de danses locales, littérature etc.).

Alternantes FM est aussi productrice d’émissions pour l’EPRA (échanges et productions radiophoniques), Ce groupement d’intérêt public a été crée en 1992 à l’initiative des pouvoirs publics et en partenariat avec des acteurs privés et associatifs du secteur radiophonique. Son but : mettre en oeuvre une banque de programmes radiophoniques favorisant l’intégration en France des populations issues de l’émigration, et la lutte contre les discriminations.

En matière de programmation musicale, Alternantes FM n’est pas soumise aux intérêts commerciaux. Elle est un tremplin pour les artistes locaux et régionaux. Elle est attentive à la programmation d’oeuvres de créations d’artistes méconnus, de talents nouveaux.

Alternantes FM diffuse aussi l’information nationale et internationale avec la diffusion régulière des journaux de RFI (Radio France Internationale).

Enfin, les salariés d’Alternantes FM encadrent des ateliers de sensibilisation aux métiers de la radio.

Au fil du temps, Alternantes FM s’est insérée dans le tissu local se forgeant une expérience et des compétences grâce à ses opérations extérieures, ses productions, ses magazines, sa programmation musicale et culturelle. Elle est de plus en plus sollicitée pour couvrir des évènements locaux.

Il est enfin important de rappeler qu’Alternantes FM ne recueille aucune ressource publicitaire.

Contact us

Association Printemps Coréen
15 avenue des Lilas
44400 Rezé / France
+33 (0)6 45 76 58 25
contact@printempscoreen.com

Ifos coréen



Mentions légales
Copyright 2018 Le Printemps Coréen