Atelier cuisine coréenne



14/06/2014 14:00

Nantes Grand Atelier Maison Champ de Mars

Atelier cuisine coréenne

Dans la pensée coréenne, la culture culinaire, au-delà d'une nécessité nutritionnelle, puisent toutes ses valeurs sur l'harmonisation entre l'Homme, la nature et l'univers. Elle consiste donc à rechercher l'équilibre entre le Yin et le Yang: le naturel et l'élaboré, le simple et le complexe allant jusqu'au sens des couleurs et la décoration des mets dans un but de s'inscrire dans les lois de l'univers et les cycles de la nature.

Socialement, la cuisine coréenne est un moment de partage avec de nombreux amuse-bouches ou plats d'accompagnement servis en même temps que le plat principal. Il est donc fréquent de voir sur les tables, d'innombrable petits mets en tout genre que les convives partagent ensemble.
Une des particularités de la cuisine coréenne est que de nombreux plats se préparent en cuisine mais terminent leur cuisson à table par les convives. Le repas, synonyme de partage est donc un véritable art de vivre pour les Coréens.

Les amateurs de cuisine du monde satisferont  leur appétit de découverte et d'expérimentation !

Cuisine Coréenne Stereolux

 

 


BAIK SUNG-HEE


BAIK Sung-Hee est originaire de la région du Jeollado, référencée comme la région gastronomique de la Corée. C'est par son origine géographique qu'elle a toujours connu et admiré les traditions culinaires coréennes.

Arrivée en France en 2002, elle anime actuellement son atelier de cuisine coréenne au centre culturel coréen à Paris depuis 2007, où sont passés plus de 2000 élèves et professeurs de cuisine jusqu'à aujourd'hui.
Elle a également participé à divers manifestations culinaires et organisé nombre de dégustations lors d'occasions évènementielles pour la promotion de la cuisine coréenne tel que pour le SIAL (Salon de l'innovation agro-alimentaire) à Villepinte, l'OCDE avec la présentation de la cuisine royale, l'UNESCO etc…

Contact us

Association Printemps Coréen
15 avenue des Lilas
44400 Rezé / France
+33 (0)6 45 76 58 25
contact@printempscoreen.com

Ifos coréen



Mentions légales
Copyright 2018 Le Printemps Coréen