Le jour où le cochon est tombé dans le puits



30/05/2013 20:30

Nantes Le Cinématographe

Le jour où le cochon est tombé dans le puits

SYNOPSIS

Hyo-Seop, écrivain sans grand talent, aime Bo-Gyung, une femme mariée. Min-Jae, qui est ouvreuse dans un cinéma, est amoureuse de Hyo-Seop. Elle occupe toutes sortes d’emplois pour subvenir aux besoins de Hyo-Seop. Mais celui-ci ne l’aime pas et se contente de lui emprunter régulièrement de l’argent. Pokyung quant à elle est mariée à Tong-Woo qui gagne bien sa vie grâce un métier qu’il n’aime pas. Tong-Woo soupçonne sa femme de le tromper…


À propos du film

Le puits est une métaphore de Seoul en 1996. Depuis le début des années 60, la Corée a subi 3 décennies de dictature militaire.
Les personnages du film appartiennent à une génération qui avait foi dans le changement et dédiait sa jeunesse au combat social. Ils représentent un échantillonnage de différents types d’individus ayant vécus ces bouleversements. Désormais loin de leurs idéaux, ils vivent au jour le jour une existence morne et routinière au gré de leurs envies et de leur intérêt personnel.

Par sa description détaillée du quotidien, à travers le regard d’un protagoniste, Le jour où le cochon est tombé dans le puits nous entraîne sur un terrain de moins en moins familier et de plus en plus effrayant.

1996 International Film Festival Rotterdam, Tiger Prize
1997 Asia Pacific Film Festival, New Director Award
1997 Vancouver International Film Festival, Dragons and Tiger awards

La projection sera suivie d’une leçon de cinéma de Jérôme Baron, directeur artistique du Festival des 3 Continents et président du Cinématographe.

Contact us

Association Printemps Coréen
15 avenue des Lilas
44400 Rezé / France
+33 (0)6 45 76 58 25
contact@printempscoreen.com

Ifos coréen



Mentions légales
Copyright 2018 Le Printemps Coréen