Cie Mu:P



29/05/2022 15:00

Nantes Stereolux

Art interdisciplinaire (danse, architecture, cartographie visuelle et son, performance)

Cie Mu:P
Decadence system

Dimanche 29 mai à 15h et 19h

Stereolux – salle Maxi

Coréalisation : Stereolux, Printemps Coréen, Théâtre National de Bretagne

Billetterie : https://www.stereolux.org/agenda/printemps-coreen

Art interdisciplinaire (danse, architecture, cartographie visuelle et son, performance)

Decadence-system est un spectacle hors norme ; le chorégraphe Hyeong-jun CHO et l’architecte Min-sun SON créent des expériences sur l’espace, la chorégraphie et les phénomènes qui se produisent en arrangeant des corps et des objets, invitent le public à voir et à vivre une expérience sensorielle exceptionnelle.

Decadence-system n’est ni un théâtre ni une histoire, mais un système en soi qui n’a aucun message inhérent à transmettre. La performance est composée de deux scènes contrastées. Une première scène à plat ; quelques motifs simples sont utilisés pour créer l’autopoïèse de la composition chorégraphique (auto-organisation) et une deuxième scène (en trois dimensions) où des fissures apparaissent dans les motifs répétés. L’augmentation de l’entropie conduit à une expansion dans un endroit complètement différent. Les quatre danseurs et les quatre performeurs interrogent sans relâche l’espace, la place de leurs corps et des objets dans celui-ci. Espaces qui mutent, se réorganisent d’eux-mêmes.

Le chorégraphe Hyeong-jun Cho et l’architecte Min-sun Son de la Compagnie [Mu:p] explorent structurellement le mouvement et ses rapports à l’espace. Ils expérimentent avec les espaces, les mouvements et les phénomènes qui résultent d’un agencement de corps et d’objets dans le contexte d’un lieu spécifique. Les deux artistes repoussent les limites de ces lieux spécifiques ; intéressés aussi bien par les relations non-linéaires se produisant dans plusieurs réseaux que par la manière d’étendre les frontières physiques apparemment limitées. Le spectateur demeure libre d’interpréter les résonances qui se créent ou non avec la complexité de nos sociétés ultra-connectées…
Présentation de la Compagnie
La Compagnie [Mu:p] a été fondée par le chorégraphe Hyeong-jun Cho et l’architecte Min-sun Son. Leurs travaux sont traversés par les questions d’espace et ont présenté leurs créations aussi bien dans des musées que des centres d’arts.

Billetterie sur le site de Stereolux

Nous contacter

Association Printemps Coréen
15 avenue des Lilas
44400 Rezé / France
+33 (0)6 45 76 58 25
contact@printempscoreen.com



Mentions légales
Copyright 2018 Le Printemps Coréen