FLIGHT



23/05/2019 18:30

Nantes Fabrique Chantenay

«FLIGHT»
de la Cie Melancholy – Durée : 20 min
Choreographer: JEONG Cheolin
Performers: JEONG Cheolin, JUNG Jaewoo
Lighting Designer: TAK Hyungsun
Music: Berserk ost
Cooperated by SIDance
(Seoul International Dance Festival)
JEUdi 23 mai 2019 – 18h30
La Fabrique – Chantenay – Entrée libre
vendredi 24 mai 2019 – 20h
Cosmopolis – Tarif : 5€

«FLIGHT»

de la Cie Melancholy – Durée : 20 min
Choreographer: JEONG Cheolin
Performers: JEONG Cheolin, JUNG Jaewoo
Lighting Designer: TAK Hyungsun
Music: Berserk ost
Cooperated by SIDance
(Seoul International Dance Festival)

Jeudi 23 mai 2019 – 18h30

La Fabrique – Chantenay – Entrée libre

vendredi 24 mai 2019 – 20h

Cosmopolis – Tarif : 5€

Flight en tant qu’aile, vous et moi partons pour un but. Nous cherchons le vol parfait.

Nous rencontrons d’innombrables succès et échecs pour atteindre nos objectifs. Parfois nous tombons et d’autres fois nous nous épuisons. Mais dans le même temps, nous volons lentement vers nos objectifs. Un saut après l’autre, «Flight» décrit comment nous partons pour nos objectifs. Le mouvement de vol interprété par les deux danseurs illustre le moment où l’homme surmonte son propre confinement physique.

MELANCHOLY Dance Company

Elle a été fondée en 2016 par Cheolin Jeong. Melancholy Cie signifie à la fois une humeur dépressive et onirique (imaginaire). Melancholy Dance Company est  considérée en Corée du sud comme «la Compagnie qui matérialise son imagination par le mouvement»; et le chorégraphe, Cheolin Jeong, est considéré comme un « enquêteur du mouvement de haut niveau, un danseur qui sait combiner des mots sensibles »

Cheolin Jeong – Chorégraphe et danseur

Le fondateur-chorégraphe de Melancholy Cie est aussi danseur pour la compagnie de danse Bereishit. Depuis qu’il a obtenu son baccalauréat et sa maîtrise en danse contemporaine de l’Université Hansung, Cheolin Jeong est devenu danseur professionnel puis chorégraphe avec ses œuvres « Free Fall » (2014), « Flight » (2016) et « Agit » (2016). Avec son travail « Flight », Cheolin Jeong a été élu meilleur chorégraphe lors de la 25e performance créative des jeunes chorégraphes et a représenté la Corée sur la 1ère plate-forme de danse d’Asie de l’Est: HOTPOT, co-organisée par le Festival SIDANCE (Séoul). Cheolin Jeong a reçu le prix du jury au 25e Festival international de chorégraphie de Séoul et un prix spécial au 4e concours international de chorégraphie de Pékin en 2017.  Il a joué dans de nombreux festivals de danse internationaux :

– le festival Jacob’s Pillow Dance (2016) aux États-Unis (avec une nomination du meilleur interprète), le City Contemporary Dance Festival à Hong Kong (2017, « Flight »), Sziget Festival en Hongrie ( 2018, « Flight »), Festival international de danse contemporaine de Mexico (2018, «Flight»),  En 2018, parmi un des trois chorégraphes sélectionnés pour le projet Step-Up, il a présenté sa nouvelle pièce «0g» (2018) produite par la Compagnie nationale de danse contemporaine de Corée (KNCDC).

Jaewoo Jung -Chorégraphe et danseur

Jaewoo Jung est également danseur principal de la compagnie de danse Bereishit avec Cheolin Jeong. Il a ensuite fondé sa propre compagnie, Dance Troupe Braveman. En tant que chorégraphe, il a présenté ses œuvres «Uninhabited Island», «Silly Dream» et «DIVE», et a publié «Deep-sea Fish», un film de danse qu’il a réalisé. Son œuvre «Uninhabited Island» a été invitée à des festivals internationaux, dont le Festival de l’eau pour l’art contemporain en Bulgarie et le Mono Dance Festival en Hongrie. Avec cette œuvre, il a reçu le prix Young Author et le prix du meilleur danseur au SCF (Festival international de chorégraphie de Séoul) en 2017. En tant que danseur, il a remporté des prix dans divers concours et festivals internationaux et nationaux, tels que le premier prix du Hellas International Dance Festival en Grèce en 2014, une nomination pour le meilleur interprète masculin par le ‘Readers Choice Award’ du magazine Dance Magazine aux États-Unis en 2016.

Nous contacter

Association Printemps Coréen
15 avenue des Lilas
44400 Rezé / France
+33 (0)6 45 76 58 25
contact@printempscoreen.com



Mentions légales
Copyright 2018 Le Printemps Coréen