Initiation / démonstration au Taekwondo et Hapkido



01/06/2013 13:30

Nantes Espace International Cosmopolis

Initiation / démonstration au Taekwondo et Hapkido

Initiation et demonstration deTaekwondo et d’Hapkido avec Olivier Lehuby et Kevin Bourgeois
de Kwang Myung Dojang Centre des Arts Martiaux Coréens

Le Taekwondo

Le Taekwondo permet d’acquérir une force d’épanouissement et de cultiver un esprit d’ouverture. Art Martial et aussi un sport moderne et olympique, il propose une formule sportive unique au monde ! La pratique du Taekwondo offre une voie d’équilibre personnel et d’harmonie avec le monde. C’est aussi une méthode d’auto-défense redoutable ! 

A savoir : Originaire de Corée, le Taekwondo est l’art martial le plus pratiqué au monde, le nom signifie « La voie des pieds et des poings ». Il est dynamique, moderne, en constante évolution mais aussi l’héritier d’une tradition millénaire et des philosophies qui s’y rattachent.

Le Hapkido

Le Hapkido est un art martial Coréen de self-defense et signifie « la voie de l’union des énergies ». Son éventail technique est très riche : percussions avec tous les membres, désaisies, projections, clefs articulaires, chutes, armes… Sa pratique favorise une harmonie de l’ensemble du corps, tout en développant une coordination motrice très fine afin d’utiliser le moins de force possible. Elle forme le caractère et enseigne un code de conduite. Le style de Hapkido pratiqué dans notre dojang est celui du Jungki Kwan, fondé par GM LIM, Hyun Soo. Il est de loin le maître qui a étudié le plus longtemps auprès du fondateur du Hapkido : CHOI Yong-Sul (21 ans). Conscient des ajouts et changements qu’a subit le Hapkido originel, CHOI Yong-Sul lui demandera de garder fidèlement son enseignement. Le Jungki Kwan enseigne donc le style originel du Hapkido et Olivier, enseignant du club, se forme directement en Corée auprès de GM LIM Hyun-Soo. Cette filiation directe est la marque de fabrique de notre Hapkido.


Olivier Lehuby
Professionnel de Taekwondo, Hapkido & Kyusho-Jitsu (auto-défense, séminaires, coaching,…)
Cadre de la FFTDA (Fédération Française de Taekwondo et Disicplines Associées)
Formateur de l’Ecole Nationale des Cadres de la FFTDA
Cadre Technique de la ligue Pays de la Loire (Haut-Niveau du Taekwondo & formation Hapkido).

Ceinture Noire 4ème dan de Taekwondo
Ceinture Noire 2ème dan de Hapkido
Ceinture Noire 3ème dan de Kyusho-Jitsu (points vitaux)

Nous contacter

Association Printemps Coréen
15 avenue des Lilas
44400 Rezé / France
+33 (0)6 45 76 58 25
contact@printempscoreen.com



Mentions légales
Copyright 2018 Le Printemps Coréen