Soirée Noridan



12/06/2013 15:00

Nantes Espace International Cosmopolis

Soirée Noridan

NORIDAN

Noridan est une institution artistique et socio-culturelle cherchant à apporter un dynamisme social grâce à des performances, de l’éducation, de la conception et de la mise en réseau.
Le réseau Noridan comprend des communautés locales de Corée ainsi que des communautés étrangères au Japon, à Hong Kong, aux États-Unis et au Royaume-Uni.
Fondée en tant que groupe de performances ayant un concept écologique en 2004, Noridan est une des principales institutions sociales pour les jeunes Coréens.
En 2010, Noridan a lancé une équipe de multimédia nommée « dalog  » (ce qui signifie numérique et analogique) associant le contenu d’art original de Noridan avec de nouvelles technologies.
En 2011, la Fondation Busan-Noridan a été créee. Elle s’occupe non seulement de l’aspect créatif mais cherche aussi à poser des questions sur des aspects sociaux. Les membres en sont des artisans et artistes visant un rôle éducatif.
Une partie du spectacle est inspirée de la percussion afro-brésilienne, or il est intéressant de voir ce métissage avec la tradition musicale coréenne de la percussion.
Noridan utilise des instruments fabriqués à base de matériel de recyclage.

Nous contacter

Association Printemps Coréen
15 avenue des Lilas
44400 Rezé / France
+33 (0)6 45 76 58 25
contact@printempscoreen.com



Mentions légales
Copyright 2018 Le Printemps Coréen