Rencontre avec les Éditions L’Atelier des Cahiers : regards sur la Corée via l’image



18/05/2019 14:00

Nantes Espace International Cosmopolis

Rencontre avec les Éditions L’Atelier des Cahiers : regards sur la Corée via l’image Yves Millet (auteur, éditeur), Élisa Haberer (photographe)
Samedi 18 mai 2019- 14h00

Yves Millet (éditeur) présentera à travers ses publications la Corée du Sud : une balade visuelle en immersion et échangera avec la photographe  Elisa Haberer  co-auteure  avec Simon Hatab de l’ouvrage Les Couleurs des tumili, édité par Yves Millet.

L’Atelier des Cahiers est une maison d’édition française qui propose des ouvrages offrant des regards croisés entre l’Europe et l’Asie de l’Est avec un ancrage autour de la Corée. Vous trouverez sur ce site internet toutes nos collections, ainsi que des contenus multimédias pour prolonger votre expérience de lecture.

La Corée est un « Orient autrement extrême », comme l’écrivait F. Boulesteix, fondateur de la revue les Cahiers de Corée à l’origine de ce qui devait devenir en 2006 la maison d’édition l’Atelier des Cahiers. C’est bien cet « autrement » que l’Atelier essaye d’élucider et de transmettre par des regards croisés à travers une diversité de collections, qui renvoie à une multiplicité de voix et de regards : nous publions aussi bien des essais écrits par des auteurs francophones que des romans traduits du coréen, des livres pour enfants que des guides culturels. Et la richesse de ces « Corées » ne se comprend que dans le cadre de cet Orient extrême qui comprend la Chine et le Japon, auxquels nos collections s’ouvrent aussi. Nous écrivons Corées au pluriel, car cette petite péninsule, par sa diaspora et ses produits culturels qui conquièrent l’attention du monde depuis une vingtaine d’années, capte différents publics : chacun a sa propre Corée, celle de la musique avec la K-pop, celle du cinéma, celle de la cosmétique avec la K-Beauty, celle des BD ou manhwa, celle de la gastronomie K-food, celle des feuilletons K-dramas, celle de la littérature et de la culture traditionnelle… C’est cette richesse cachée que l’équipe de l’Atelier des Cahiers, entre Paris et Séoul, essaye de transmettre par ses publications. Invitation au voyage au bout du continent !

Nous contacter

Association Printemps Coréen
15 avenue des Lilas
44400 Rezé / France
+33 (0)6 45 76 58 25
contact@printempscoreen.com



Mentions légales
Copyright 2018 Le Printemps Coréen