REST



24/05/2019 20:00

Nantes Espace International Cosmopolis

«REST» de la Cie Siga – Durée : 20 min
Choreographer: LEE Jae-young
Performers: KWON Hyuk, LEE Hak
Cooperated by SIDance
(Seoul International Dance Festival)
JEUdi 23 mai 2019 – 18h30
La Fabrique – Chantenay – Entrée libre
vendredi 24 mai 2019 – 20h
Cosmopolis – Tarif : 5€

«REST»

de la Cie Siga – Durée : 20 min
Choreographer: LEE Jae-young
Performers: KWON Hyuk, LEE Hak
Cooperated by SIDance
(Seoul International Dance Festival)

JEUdi 23 mai 2019 – 18h30

La Fabrique – Chantenay – Entrée libre

vendredi 24 mai 2019 – 20h

Cosmopolis – Tarif : 5€

«Rest»affiche l’épuisement professionnel et la fatigue liés à l’image d’une balle bougeant et rebondissant de manière agitée, ainsi que le besoin désespéré de repos et le sens du vide qui en découle. Ce spectacle maximise l’utilisation de l’énergie corporelle en utilisant l’image d’une balle qui a une manière flexible et organique de se déplacer. Depuis la première en 2011, «Rest» a été introduit dans le festival des arts NUS à Singapour en 2013, dans le monde de la danse en Belgique en 2014, dans la rue Rue au Congo en 2014 et dans le festival Grec en 2015 à Barcelone. Il s’est produit par l’association espagnole «Acieloabierto» dans 3 festivals de plein air: Trayectos à Saragosse, Lekuz Leku à Bilbao et Corpo(a)terra à Ourense.

La compagnie siga fondée par Jae-young LEE.
Il est diplômé de l’Institut des arts de Séoul et de l’Université Hansung. Il a reçu le prix de la meilleure chorégraphie décerné par la Seoul Dance Collection et le Performing Arts Festival de Séoul.
Reconnu en Corée et internationalement pour sa virtuosité technique d’expression en danse Jae-young LEE s’intéresse aux mouvements qui accentuent la texture corporelle et travaillent en collaboration avec d’autres artistes du théâtre, de la musique et du mime.

LEE Jae-Young – Fondateur Chorégraphe et danseur

Après avoir terminé l’Institut des arts de Séoul en 2004, LEE Jae-young est diplômé de l’Université Hansung avec une spécialisation en danse et chorégraphie. En tant que l’un des meilleurs danseurs aux expressions et techniques de danse vigoureuses, il a régulièrement développé sa carrière et élargi ses activités dans le domaine local et international. Il est intéressé par des mouvements qui accentuent la texture unique du corps et travaille en collaboration avec d’autres artistes du théâtre, de la musique et du mime, etc. Il a créé sa propre compagnie de danse ‘Company SIGA’ en 2013. Tout en cherchant à élargir et établir des liens entre la danse contemporaine et les autres arts, il continue à expérimenter et à défier les frontières en combinant différents arts et danses. LEE Jae-young travaille en même temps en tant que membre de MOVER et participe activement à divers domaines de la danse, dont le hip hop et plus encore.

KWON Hyuk – danseur (présent au Festival Printemps Coréen)

Aux côtés de LEE Jae-Young et AN Ji-Hyeong, KWON Hyuk est un chorégraphe et danseur qui est le membre clé de la compagnie SIGA. Il a commencé à danser sur la danse de rue (hip-hop) et après avoir obtenu son diplôme du département de danse de l’Université de Hansung, il a commencé sa carrière en tant que chorégraphe avec LEE Jae-Young dans la compagnie SIGA. Il se concentre sur les mouvements de base basés sur les pensées et les philosophies est-asiatiques. Les œuvres chorégraphiques principales sont et , et il prépare également sa nouvelle pièce qui sera présentée cette année.

Lee Hak – danseur (présent au Festival Printemps Coréen)

LEE Hak est membre de la société SIGA et travaille comme danseur senior. Il figure dans les principaux répertoires de la société SIGA, tels que et .

Nous contacter

Association Printemps Coréen
15 avenue des Lilas
44400 Rezé / France
+33 (0)6 45 76 58 25
contact@printempscoreen.com



Mentions légales
Copyright 2018 Le Printemps Coréen