Soirée d’ouverture 10è édition du festival



13/05/2023 18:00

NANTES Théâtre Francine Vasse

La relation de l’art au spirituel, au sacré, remonte aux origines. Ce lien demeure particulièrement vivant en Corée du Sud. Ainsi la création d’aujourd’hui mêle les traditions et les développements sociétaux.

Présentation

Le Printemps Coréen, est le festival de la culture coréenne de l’ouest de la France. Ce dixième rendez-vous avec la culture coréenne à Nantes est particulièrement riche en propositions musicales,  en expositions et rencontres.

La relation de l’art au spirituel, au sacré, remonte aux origines. Ce lien demeure particulièrement vivant en Corée du Sud. Ainsi la création d’aujourd’hui mêle les traditions et les développements sociétaux.  L’équipe du festival vous invite à découvrir cet aspect dans l’ensemble de la programmation qui débutera avec le spectacle de rites chamaniques de Heakyeong Lee et le spectacle de Daehansaram, «chants de guérison» qui trouvent un écho certain après l’épidémie mondiale de Covid-19.

Pour ce 10è anniversaire, Yvan Alexandre chorégraphe et directeur du théâtre Francine Vasse- «Laboratoires Vivants» ouvre son lieu au Printemps Coréen. Des concerts et des spectacles rares venant directement de Corée seront à découvrir du 13 au 17 mai 2023 dans l’esprit des chants et musiques coréennes d’aujourd’hui avec le quatuor Oneul et le groupe DaeHanSaRam ; un spectacle inédit en Europe avec le groupe Baraji et le spectacle Voyage sans fin créé par E’joung-Ju en 2022. Le 17 mai, Heakyeong Lee, chamane, offrira une expérience inouïe de rites chamaniques, entre performance artistique et culture traditionnelle coréenne.

Printemps Coréen offre une place de choix aux arts graphiques coréens et aux textes (contes) à l’Espace Cosmopolis qui accueillera du 24 mai au 11 juin 2023, deux expositions consacrées l’une au dessin de presse sur le thème de la K-culture (collectif Sisamanhwa) et l’une aux illustrations graphiques des contes coréens réalisées à l’université de Chungbuk. L’ouverture des expositions seront l’occasion de découvrir la célèbre chanteuse Joung Min KIM (24 et 25 mai 2023).

Des concerts de musique traditionnelle coréenne avec Hyung Seok KIM, Hyunsoo HONG, Jae-won RYU, So-Yeon PARK, Hyung Hee MOON, Chan-jung JOO et de création musicale contemporaines seront également présentés ainsi que des lectures musicales de contes coréens. Une autre façon de découvrir la richesse de la culture coréenne.

Des rencontres et des ateliers (dessin, nacre, calligraphie et cuisine) auront également lieu à destination des jeunes et des adultes.

Une journée spéciale K-pop aura lieu le 14 mai 2023 à Stereolux avec le 3è concours de danse K-pop à Nantes.

Nous contacter

Association Printemps Coréen
11, rue de Tchécoslovaquie
44 000 Nantes / France
+33 (0)6 45 76 58 25
contact@printempscoreen.com



Mentions légales
Copyright 2018 Le Printemps Coréen