Spectacle K-pulsa improvisation danse



22/05/2019 18:30

Nantes Fabrique Chantenay

Création Printemps
Coréen 2019
Sortie de Fabrique
suivi d’une discussion avec les artistes
Cheolin JEONG, Jae Woo JUNG
(Cie Melancholy) & Will GUTHRIE.
mercredi 22 mai 2019 – 18h30
Fabrique Chantenay
Durée indéterminée – Entrée libre

Création Printemps
Coréen 2019
Sortie de Fabrique

suivi d’une discussion avec les artistes
Cheolin JEONG, Jae Woo JUNG
(Cie Melancholy) & Will GUTHRIE.

mercredi 22 mai 2019 – 18h30

Fabrique Chantenay
Durée indéterminée – Entrée libre

MELANCHOLY Dance Company

Elle a été fondée en 2016 par Cheolin Jeong. Melancholy Cie signifie à la fois une humeur dépressive et onirique (imaginaire). Melancholy Dance Company est  considérée en Corée du sud comme «la Compagnie qui matérialise son imagination par le mouvement»; et le chorégraphe, Cheolin Jeong, est considéré comme un « enquêteur du mouvement de haut niveau, un danseur qui sait combiner des mots sensibles »

Cheolin Jeong – Chorégraphe et danseur

Le fondateur-chorégraphe de Melancholy Cie est aussi danseur pour la compagnie de danse Bereishit. Depuis qu’il a obtenu son baccalauréat et sa maîtrise en danse contemporaine de l’Université Hansung, Cheolin Jeong est devenu danseur professionnel puis chorégraphe avec ses œuvres « Free Fall » (2014), « Flight » (2016) et « Agit » (2016). Avec son travail « Flight », Cheolin Jeong a été élu meilleur chorégraphe lors de la 25e performance créative des jeunes chorégraphes et a représenté la Corée sur la 1ère plate-forme de danse d’Asie de l’Est: HOTPOT, co-organisée par le Festival SIDANCE (Séoul). Cheolin Jeong a reçu le prix du jury au 25e Festival international de chorégraphie de Séoul et un prix spécial au 4e concours international de chorégraphie de Pékin en 2017.  Il a joué dans de nombreux festivals de danse internationaux :

– le festival Jacob’s Pillow Dance (2016) aux États-Unis (avec une nomination du meilleur interprète), le City Contemporary Dance Festival à Hong Kong (2017, « Flight »), Sziget Festival en Hongrie ( 2018, « Flight »), Festival international de danse contemporaine de Mexico (2018, «Flight»),  En 2018, parmi un des trois chorégraphes sélectionnés pour le projet Step-Up, il a présenté sa nouvelle pièce «0g» (2018) produite par la Compagnie nationale de danse contemporaine de Corée (KNCDC).

Jaewoo Jung -Chorégraphe et danseur

Jaewoo Jung est également danseur principal de la compagnie de danse Bereishit avec Cheolin Jeong. Il a ensuite fondé sa propre compagnie, Dance Troupe Braveman. En tant que chorégraphe, il a présenté ses œuvres «Uninhabited Island», «Silly Dream» et «DIVE», et a publié «Deep-sea Fish», un film de danse qu’il a réalisé. Son œuvre «Uninhabited Island» a été invitée à des festivals internationaux, dont le Festival de l’eau pour l’art contemporain en Bulgarie et le Mono Dance Festival en Hongrie. Avec cette œuvre, il a reçu le prix Young Author et le prix du meilleur danseur au SCF (Festival international de chorégraphie de Séoul) en 2017. En tant que danseur, il a remporté des prix dans divers concours et festivals internationaux et nationaux, tels que le premier prix du Hellas International Dance Festival en Grèce en 2014, une nomination pour le meilleur interprète masculin par le ‘Readers Choice Award’ du magazine Dance Magazine aux États-Unis en 2016.

Will Guthrie

Batteur / percussionniste australien résidant en France, il joue en solo avec différentes combinaisons de batterie, percussions, amplification et électronique. Il joue aussi dans les groupes THE AMES ROOM, ELWOOD & GUTHRIE, THE SOMMES ENSEMBLE et TETEMA.

Présentation

Sa musique a été publiée sur des labels tels que Black Truffle, Editions Mego, Ipecac, Erstwhile, Clean Feed, Gaffer Records, 23five, iDEAL et son propre label Antboy Music.

Will Guthrie a étudié l’improvisation au Victorian College of The Arts et a suivi des cours particuliers avec la légende américaine du jazz, Tony Williams. Après avoir remporté les Wangaratta National Jazz Awards pour batterie en 1997, il a ensuite joué avec de nombreux musiciens de jazz australiens parmi les plus célèbres, tels que Mark Simmonds et Ren Walters. Ses vastes intérêts musicaux l’ont amené à étudier de manière intensive le flamenco, la musique carnatique du sud de l’Inde, la musique javanaise de Gamelan et les musiques d’Afrique de l’Ouest.

Parallèlement à ses études de jazz et de musique improvisée au Victorian College of the Arts de Melbourne, il a lancé aux côtés de Ren Walters la série de concerts hebdomadaires ‘Improvised mdays’, désormais connue sous le nom de Make It Up Club / musiques expérimentales et improvisées.

Après avoir déménagé à Nantes, en France, il a été directeur artistique pour CABLE #, un collectif qui organisait des concerts réguliers et un festival annuel.

Guthrie a publié plus de 50 albums, en tant que soliste et en collaboration, sur des labels tels que Antboy Music, ainsi que Black Truffle, les éditions Mego, Gaffer Records, Ideal, Ipacac et Clean Feed.

Concerts et collaborations

Il a joué dans de nombreux lieux et festivals à travers le monde, notamment Lieu Unique (Nantes), Café Oto (Londres), Berghain (Berlin), Super Deluxe (Tokyo), Meta House (Phnom Penh), MONA FONA (Hobart), Suoni Per Il Popolo (Montréal), Lampo (Chicago), Oct Loft Jazz Happening (Shenzhen) et The Geometry Of Now (Moscou).

Les collaborateurs actuels et passés comprennent Jérôme Noetinger, Oren Ambarchi, James Rushford, Mark Fell, Roscoe Mitchell, Anthony Pateras, Chulki Hong, Keith Rowe, David Maranha, Ava Mendoza, le cinéaste Hangjun Lee et la chorégraphe / danseuse Mette Ingvartsen.

Nous contacter

Association Printemps Coréen
15 avenue des Lilas
44400 Rezé / France
+33 (0)6 45 76 58 25
contact@printempscoreen.com



Mentions légales
Copyright 2018 Le Printemps Coréen