Ciné Concert avec Christian Paboeuf

Soirée court-métrages d'animation

affiche world of us prog

Ciné Concert avec Christian Paboeuf – Création 2018 Printemps Coréen

Sprout (Soja) 2013 – court métrage 20 min
YOON Ga-eun, scénariste et réalisatrice
Casting: So-Jin KIM, Dong-ju OH, Ok-gwang JEONG, Hyung-jung KIM,

6€

Synopsis : Bory, une fillette de 7 ans, veut acheter des germes de soja pour sa maman occupée à l’occasion de l’anniversaire de la mort de son grand-père. Elle commence son premier »voyage», hors de la maison familiale toute seule. Cette aventure, à travers les vieux quartiers de Séoul, l’amènera à faire d’étonnantes rencontres.

La jeune réalisatrice YOON Ga-eun a réalisé plusieurs courts-métrages depuis 2009, The taste of Salvia, Guest et Sprout qui ont été sélectionnés dans de prestigieux festivals au Canada, au Brésil, en Tchéquie, en Corée du Sud, en Angleterre et récompensée à Dallas (USA), prix spécial du jury et à Clermont-Ferrand (Fr) Grand prix international.

affiche world of us prog

Big Fish de PARK Jaebeom et KIM Jeongseok

conte fantaisiste sur fond de chronique sociale.

Big Fish de PARK Jaebeom et KIM Jeongseok – conte

Yona brave la mer orageuse sur un petit bateau, à la recherche du gros poisson qui a avalé sa fille Mika. Quand elle navigue au-delà de la tempête et arrive à la mer calme, elle rencontre le gros poisson et saute dans sa bouche.

propos du réalisateur

Je voulais permettre à une mère de voir son enfant décédé dans ce film. Quand la mère rencontre son enfant, la scène onirique a des couleurs vives et chaudes. J’espère que cette scène transmettra au public le lien fort et aimant entre la mère et l’enfant.

PARK Jaebeom sort en 2015 de Hong-ik University of Art, diplômé du département d’animation, il travaille au studio d’animation Central (Chung-Ang) en tant qu’animateur. Son court-métrage a été en compétition dans plusieurs festivals à Montréal (Festival Stop Motion), en Angleterre Foyle Film Festival
, en Chine (China Independent Animation Film Forum) , aux U.S.A. (LA Shorts International Film Festival) et en France (Festival du Film Coréen à Paris)

affiche world of us prog

Burp de PARK Geuntae et Jongki Jeon– histoire burlesque

Burp de PARK Geuntae et Jongki Jeon– histoire burlesque

Brusque, un fermier conduit le camion avec son gros cochon sur la plateforme. Sillonnant, une route sombre et brumeuse, il est soudainement attaqué par un énorme OVNI. Le fermier et le cochon n'ont idée de la raison de cette attaque. L'OVNI attaque avec acharnement. Quelle est la vérité de cette poursuite … Comment le fermier et le cochon vont-ils se sortir de ce danger?

Propos du réalisateur

Les personnages et le design de fond sont basés sur une paysage original de Corée du Sud. Même la route, les panneaux de signalisation, les montagnes et les accessoires dans le camion sont réformés, et ont changé à l’image de la vue originale du pays de la Corée du Sud. En utilisant l’un des genres de musique populaire sud-coréen ‘Teuroteu’ pendant que le fermier conduit dans le camion, cela rend l’image plus parfaite. Vous n’aurez aucun sens pourquoi l’OVNI poursuit le fermier et le cochon avant la fin de la scène. Le but de ce travail est de faire rire le public à partir de situations inattendues et de burlesque.

JONGKI JEON et GEUNTAE PARK sont deux artistes qui signent le premier court-métrage

affiche world of us prog

Train Road de AHN Jonghyeck – parabole sur la Zone démilitarisée (DMZ) et la cupidité humaine

Cette histoire se déroule sur la zone de démarcation entre les deux Corées appelé DMZ. La nature ne devrait pas être la possession de quelqu'un. Elle est détruite par l’avidité humaine. La nature se montrera généreuse à nouveau pour les humains si les humains vivent en harmonie avec la nature même.

Propos du réalisateur

Le motif de départ de cette histoire est un espace spécial appelé DMZ. Cet espace se pose comme la guerre a créé un fond inhabituel est la cupidité humaine. Mais ironiquement, personne ne possède cet espace plus de 60 ans.

De la propriété des êtres humains vivent dans ce domaine sont les lois de la nature. Une fois de plus, la nature de cet espace attend un humain dans la nature.

affiche world of us prog

Deer Flower de KIM Kangmin – histoire autobiographique au style visuel unique

Synopsis : Dujung, un élève du primaire, se rend dans une ferme de la banlieue avec ses parents.

Alors que ses parents croient que la spécialité coûteuse et rare de la ferme va renforcer le corps de leur fils, Dujung souffre d'effets secondaires.

Propos:

Le but de ce projet est de partager le style et l’histoire uniques du réalisateur en se basant sur une expérience réelle.

KIM Kangmin après des études à l’Institut Samsung Art & Design et à la CalArts de Los angeles débute une carrière prometteuse dans le film d’animation avec style unique et affirmé. Deer Flower a reçu de nombreuses récompenses : Grand prix au China independent Animation Film Forum, Award for Best Animation au Melbourne International Film Festival, Grand prix au Busan International Short Film Festival ou bien encore Meilleur film d’animation à Aspen Short Fest (USA) pour n’en citer quelques uns.

affiche world of us prog

End&And de HONG Sungwoo, KIM Jinwoo – romance

Synopsis :

Un jour, SungJin (le protagoniste) rencontre son ex-petite amie, SoHee, dans le métro. SungJin la reconnaît rapidement, mais SoHee ne le reconnaît pas. SungJin n'a pas le temps de parler alors qu'elle s'éloigne. Il la suit du regard, sentant que quelque chose sort de l'ordinaire. Il se rend compte qu’un fil de son silencieux est en train d'être déroulé alors qu'elle s'éloigne. SungJin commence à courir après elle à la hâte, se remémorant son passé et prenant conscience de ce qu'il chérit le plus. Il commence à courir pour reprendre son cœur.

HONG Sungwoo, KIM Jinwoo

HONG Sungwoo esr diplômé Konkuk University

2015 premier court-métrage

affiche world of us prog

Green Light (2016-15’33’’) de KIM Seongmin – post-apocalytique et écologie

Synopsis :

Avec l’écosystème détruit après une guerre nucléaire, Mari, une survivante, fait tout ce qu’elle peut pour reconstruire. Quand elle tombe sur un robot soldat dans une ville abandonnée, tout change.

raconte l'histoire d'une jeune fille et d'un robot-soldat plongés dans la pire des situations provoquées par l'utilisation abusive d'une technologie scientifique de pointe, en essayant de restaurer la terre qu'il était. Le soldat robot symbolise une technologie scientifique développée, et un être de valeur neutre qui ne peut être classé dans une dichotomie entre le bien et le mal. Il peut s'agir d'un destructeur ou d'un héros sauvant le monde en fonction de la volonté de son utilisateur. J'ai essayé de montrer la camaraderie de Mari, une fille essayant de faire un meilleur avenir sans perdre espoir dans la situation tragique où tout a été détruit et un robot qui a commencé une nouvelle vie à cause d'elle, et comment ils font un nouveau monde

Seongmin Kim est un directeur d’animation indépendant et animateur pour le numérique de l’université d’Ajou Film Lab en Corée du Sud. Après une spécialisation en médias numériques à l’université d’Ajou, il a travaillé comme animateur pour une variété de studios VFX. Il enseigne également l’animation de personnages à temps partiel à Ajou et l’université Konkuk.

Green Light (2016) est son premier court métrage.

affiche world of us prog

Wrestler de KWAK Ki-hyuk – film d’action et lutte traditionnelle coréenne « Ssireum »

Synopsis :

Un joueur apparemment faible défait d’autres joueurs plus grands et plus forts avec ses techniques avancées dans une compétition de lutte.

Des joueurs en sueur et une arène de sable chauffée avec des fans sauvages!

Un film d'action sur le sport de lutte traditionnel coréen « Ssireum ».

Mon espoir est que cette animation pantomime pourrait aider à informer et à promouvoir «Ssireum» à la jeune génération en Corée et d'autres personnes dans le monde.

Né en 1978 à Séoul, en Corée.

2009 ~ Maintenant: Université nationale coréenne d’art / département d’animation / instructeur.

2011 ~ 2014: Université nationale coréenne d’Art / département d’animation / Master of Fine Art.

2013 ~ Maintenant: Studio DOLGOJI, INC. / Directeur

affiche world of us prog

Johnny Express de WOO Kyungmin – science-fiction et comédie

Synopsis : Johnny, un courrier de livraison spatiale, voyage dans l'espace pour livrer un colis. Son navire arrive bientôt sur une très petite planète où il doit livrer le colis. Le paquet est si petit qu'il doit regarder à travers une loupe pour le voir. Johnny se promène autour de la planète, à la recherche du destinataire. Cependant, il ne peut voir personne ou quoi que ce soit. Johnny ne se rend pas compte que cette civilisation extraterrestre avancée est vraiment minuscule et presque invisible parce qu'ils sont si petits. Johnny est en train de faire le tour de la planète à la recherche du destinataire, sans se rendre compte qu'il détruit les villes de ces minuscules extraterrestres pourpres.

Le court-métrage de WOO Kyungmin a été sélectionné dans de nombreux festivals internationaux

et récompensé notamment au Fantoche International Animation Film Festival

en Suisse, premier prix à l’International Short Film Festival for Children and Youth à Berlin,

Gold Grand Prize au DigiCon (Japon).



08/06/2018 20:00

Nantes Stereolux

Rendez-vous programmés
Ciné concert : vendredi 8 juin 2018 à 20h00 – Stereolux (Nantes)
lundi 11 juin 2018 à 19h00 – Cinéma Bonne Garde (Nantes)
mardi 12 juin 2018 à 19h00 – Le Concorde (La Roche-sur-Yon)

6€

Nous contacter

Association Printemps Coréen
15 avenue des Lilas
44400 Rezé / France
+33 (0)6 45 76 58 25
contact@printempscoreen.com



Mentions légales
Copyright 2018 Le Printemps Coréen