Ouverture du festival

Ouverture du festival
Nantes

Musiciens : KIM Jihye , SUNG Cholong , YOO Hong, E'Joung-Ju

Cinéaste : MIN Yong-Eung

Jihye Kim (londres)

Jihye Kim veut être qualifiée d ‘«interprète» plutôt que de «percussionniste», le mot décrit à quel point elle aime être sur scène. Elle a joué de la percussion traditionnelle coréenne et son activité musicale est de jouer toutes sortes de musiques improvisées, sans être déviée des éléments de base de la musique traditionnelle coréenne. Elle désire toujours collaborer avec différents genres.

Elle a obtenu son BA et sa première maîtrise en percussions traditionnelles coréennes à l’Université nationale coréenne des Arts et a reçu le Grand Prix au KBS Korean Traditional Music Award en tant que membre du groupe SINAWI en 2012. Elle est actuellement étudiante à la SOAS, University of London et membre du groupe «Urban Sound» basé à Londres.

 

Cholong Sung (londres)

Actuellement doctorant en ethnomusicologie et professeur de Gayageum au SOAS, Université de Londres. Elle est diplômée de l’Université nationale de Séoul (MA, Théorie de la musique coréenne) et de l’Université Ewha Womans (BA, musique coréenne). Elle a remporté le premier prix au Seoul Gayageum Contest (2006) et au Tangeumdae National Gayageum Contest (2005), et a été sélectionnée pour jouer en tant que soliste de Gayageum avec Ewha Korean Music Orchestra (2007). Maintenant, elle est basée à Londres et a joué dans tout le Royaume-Uni et en Europe.

Hong Yoo

Le Daegeum coréen (flûte coréenne en bambou), Hong Yoo, est un soliste qui possède un large éventail de répertoire allant de la musique traditionnelle coréenne à la musique contemporaine. Il a étudié la musique de cour, le sanjo, le shinawi et la musique folk à la Gukak National High School et à l’Université nationale de Séoul sous la direction de Yong-Suk Seo, Yong-Ho Park, Gyu-il Hwang, Sam-Beom Choi et Jae. -Won Lim. Il a étudié à l’École d’études orientales et africaines de l’Université de Londres (MMs en Performance Master Program), et a été diplômé en 2009, quand il a lancé sa carrière musicale à Berlin en tant que soliste.

Il a remporté plusieurs concours et a reçu des prix dont le «Prix spécial du Concours Dong A» et le «Premier Prix des Festivals de Jeonju». Il a également participé à de grands festivals de musique tels que World Minimal Festival (Amsterdam, Pays-Bas), Klangspuren Festival (Schwaz, Autriche), Trans Art Festival (Bolzano, Italie), Tongyeong International Music Festival (Corée) et Shanghai International Arts Festival (Chine). ).

Hong Yoo poursuit ses efforts pour introduire et développer le potentiel de son instrument et de la musique traditionnelle coréenne en général. Étendant son répertoire de Daegeum des pièces traditionnelles à de nouvelles oeuvres de compositeurs en Europe et participant activement à divers ateliers, il poursuit son expérience en tant que membre de l’AsianArt Ensemble, Ensemble Extrakte et Duo Momentum qui comprend des classiques instrumentaux, asiatiques traditionnels et occidentaux.



07/06/2018 18:30

Nantes Mairie de Nantes

Ouverture du festival
Nantes

Musiciens : KIM Jihye , SUNG Cholong , YOO Hong, E’Joung-Ju

Cinéaste : MIN Yong-Eung

Nous contacter

Association Printemps Coréen
15 avenue des Lilas
44400 Rezé / France
+33 (0)6 45 76 58 25
contact@printempscoreen.com



Mentions légales
Copyright 2018 Le Printemps Coréen